Le budget d'un site vitrine

Chez PGM Photo la prestation est découpé en trois parties:

1 Le logiciel CMS et sa carrosserie

Je dis souvent que je ne vend pas de site, vu que le CMS Joomla! est gratuit. Il serait inélégant de vendre un logiciel fourni gracieusement par la communauté du logiciel libre. Une fois le Joomla! de base installé, ce qui prend quelques minutes, vous avez déjà un site Internet. Il reste donc à le remplir et à l'optimiser. Mon travail consiste donc à vous accompagner et à vous apporter mon expertise pour améliorer le fonctionnement de Joomla par les choix d'ajout de modules et de plugins, gratuits ou payant pour améliorer la performance du site ou répondre à des besoins personnalisés.

La deuxième partie est le template du site, son apparence ou ce que j'appelle sa carrosserie. Un site Joomla c'est un gestionnaire de contenu avec des outils associés (un véhicule web avec son châssis, sa direction et son moteurs) + une apparence gérée par un template que l'on peut modifier à volonté (une carrosserie donc on peut tuner la forme, l'ergonomie et les couleurs). Mon travail consiste à réaliser pour vous (seul ou avec des partenaires) un template et une ergonomie qui se lira facilement quelques soient les différents moyens de lectures de vos clients et public (écrans d'ordinateurs, tablettes, smartphones ect)

2 Création des contenus visuels et textuels

Je vais ensuite vous aider à choisir l’architecture du site en fonction des clients que vous voulez atteindre. A créer les contenus permettant de toucher ces clients en incluant la double lecture nécessaire: celle de votre public et celle des moteurs de recherche.

Pour les contenus, je me baserai sur ce que vous avez déjà en vous proposant des adaptations et des améliorations. En général vous connaissez vos clients et votre public.

La partie visuelle est très importante. Ma prestation inclut un reportage photo d'une journée dans vos locaux et avec votre équipe. La retouche des images et leur mise en ligne. L'idée est que les contenus visuels soient valorisant et du même niveau que la carrosserie du site. Si vous avez déjà de beaux contenus visuels (graphismes, photographie, vidéos), je les adapterai.

3 Le référencement et la galaxie Google

La troisième partie est le référencement nécessaire si on veut toucher d'autres personnes que ceux que l'on connait déjà et qui vont sur le site suite à avoir reçu une carte de visite ou un plaquette pour savoir ce que vous faîtes.

Cela commence par la création des différents liens nécessaires avec la galaxie Google (c'est le plus important des moteurs de recherche vu son taux d'utilisation en France). Créer un page Google Business qui s'affichera sur les recherches cartes de Google. Ou améliorer celle qui existe. Un fois fait Google vous considérera comme une entreprise valide. Ensuite il faut réaliser les liens avec Google Analystic et Google Web master, pour avoir une bonne visibilité de comment le site fonctionne. Quels mots clés sont référencés, quels auditeurs ils attirent ect...

On peut alors commencer le vrai travail de référencement naturel ou celui payant. Améliorer les contenus en fonction de ce que Google a déjà référencé. Corriger l'architecture du site et améliorer sa navigation. Ce travail se réalise toujours sur plusieurs mois.

Le budget d'un site Internet

  • Le tarif de base pour un site vitrine de sérieux, de 5 à 20 pages (en fonction des contenus à créer), est pour moi de 1500 € HT. S'il y a beaucoup de contenus existants, c'est plus facile à mettre en ligne. S'il faut les créer, cela prend plus de temps. Ce tarif comprend la maintenance du site pendant un an  (mise à jour et sauvegardes).
  • Le prix moyen nécessaire constaté pour un site avec une bonne efficacité commerciale donc un bon retour sur investissement est de 3000 € HT. Avec un budget les années suivantes, en général de 500 à 1000 € par an, en fonction des contenus à ajouter et de l'activité commerciales de l'entreprise.
  • Le budget d'un site Internet est variable en fonction de ce que l'on veut faire et obtenir (information, image, contacts, ventes). Ce ne sont pas toujours les moins chers qui le sont à l'heure des comptes. Un mauvais site peut par exemple faire fuir de nombreux clients. Le budget d'un site doit avant tout se mesurer en fonction de ce qu'il rapporte. C'est un investissement.

Devis personnalisé

BUDGET D'un site Internet libre JOOMLA!: Rennes | Liffré | Ille et Vilaine 35 | Bretagne

Mots-clés: Joomla, services, site Internet, Tarif

Un service libre et complet

Photographie | Contenus | nom de domaine | hébergement | Mise à jour | Création | CMS libre

Tarif Sites WEB

Pack communication WEB à partir de 75€ HT/mois

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Prestation sur devis

Philippe GM

Philippe GM

Tel: 06 13 34 41 39

Redon | La Gacilly | Rennes | Vannes | Bretagne | France

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