KGI5N4_KlXJQvB0a6cHgEr9UzQhpJ8w4sZcLBGkiIacChOPVf89a7Cbp2w0GV0_2d5qTDF-IAP5Qs5NuIf2lRaBsLlrcipIpFt9kM4pWIGpUigjZb6TWBZNgGCDJO3lG9yblL5CrkA

La taille des images sur le web est un des principaux freins d'un site Internet en terme de vitesse de chargement. 

Retailler et optimiser ses images

Ci dessous une liste de services en ligne permettant de retailler et ou d'optimiser vos images:

 

Optimizilla pour optimiser la taille des images

le service en ligne traite jusqu'à 20 images d'un coup et réduit leur poid sans perte de qualité. Pour les sites je conseille d'optimiser les JPG entre 30% et 50 %. Une image de 1600 x 900 pixels peu ainsi descendre à un poid de moins de 100 ko.

 

Charger les images sur un service spécialisé 

Comme on le fait déjà pour les vidéos un stratégie gagnante pour accelérer le chargement d'un site est de charger ses images et contenus lour comme les vidéos sur un deuxième serveur. Pour les vidéos par exemple il y a youtube. on appelle ensuite sur le site des liens qui vont appeler les vidéos. Youtuge et son important flux se charge de montrer la vidéo sans que le site ne soit pénalisé.

https://ctrlq.org/google/photos/

PGM-Bretagne-2570.jpg

Ouverture du compte PGMPHOTOBZH sur Instagram. Avec en lisant la suite les 12 dervières images mises en ligne. Merci Yootheme et Widgetkit de cette solution facile à mettre en place pour afficher les dernières photographies publiées sur ce réseau social. 

Lire la suite

PGM-BOOK-3332.jpg

Un nouveau site Joomla! pour préparer la suite avec une forte évolution de la technique de template fournie par Yootheme. Nous avons mis un moment à passer le cap. Et maintenant que de liberté et que de promesses dans le calendrier de développement. Merci aux deux équipes de Joomla et Yootheme. PGM Photo prépare sa mutation avec un projet d'évolution qui prend forme à la Gacilly. Bientôt des nouvelles quand ce sera officiel.