PGM Bio

Une passion qui naît sous la lumière d'une lampe rouge dans les odeurs des bains révélateurs et fixateurs où s'opère la magie de la photographie argentique, des soirée puis des nuits, de treize à dix sept ans, dans un petit club de la Drôme où l'on a eu tout loisir de multiplier les expériences.

Une formation ensuite de designer dans le bois et l'ameublement. Des heures et des heures de dessin pour affiner l'œil. L'apprentissage bien plus tard du travail de la lumière en studio au Studio Zoid. Que le temps passe vite. La passion est naturellement restée et est devenue un métier. Complémentaire au début, puis à part entière depuis quelques années.

J'ai travaillé avec différents éditeurs et différents métiers. Avec des grosses entreprises et des plus petites, parfois pas encore lancées. Avec des artistes connus ou en devenir, avec des politiques. Toujours avec la même exigence de qualité.

Ce métier a beaucoup évolué depuis mon premier appareil qui était celui de ma mère, un 6X8 à soufflet d'avant ma naissance. L'arrivé du numérique a changé la donne. Il a fallut sans cesse s'adapter, se former et évoluer. Si le coup d'œil reste le même, le travail consécutif à une photo est lui devenu très différent. J'ai ainsi acquis au fil du temps des compétences en gestion de médias que j'ai appliqué à diverses entreprises. Soit simplement sur un site Internet qu'il faut faire évoluer. Mais aussi plus globalement sur des stocks d'images et de médias qu'il faut valoriser.

Vous aimez mon travail ? Contactez moi

Philippe GM

Philippe GM

Tel: 06 13 34 41 39

Redon | La Gacilly | Rennes | Vannes | Bretagne | France

+